3 choses à savoir sur la méthode Renata Franca

methode renata blanca

D’origine brésilienne, Renata Franca est une célèbre massothérapeute née dans le quartier d’Ilhéus. Travaillant dans un petit salon de beauté de son quartier natal, Renata a su développer plusieurs techniques de massage. Au fil du temps, cette Brésilienne a mis en place des méthodes incluant de nouvelles manœuvres qui produisaient des résultats bien plus efficaces que ceux des massages habituels. Ces résultats exceptionnels, voire miraculeux, ont permis à Renata Franca d’avoir un succès fulgurant partout dans le monde et principalement en France. Quelle est donc la particularité de cette technique de massage tant prisée ? Pour trouver la réponse à cette question, retrouvez dans ces lignes qui suivent, 3 choses à savoir sur la méthode Renata Franca.

Elle améliore l’aspect de la peau

Tout d’abord, Renata Franca a mis au point plusieurs techniques de massage, entre autres, le remodelage, les techniques “miracle face” et “miracle touch” et le drainage lymphatique. Toutefois, la plus célèbre de toutes ces techniques reste le drainage lymphatique. Adulée par des milliers de personnes dans le monde dont plusieurs stars, cette technique de massage inspirée du célèbre palper rouler à Paris permet de stimuler l’ensemble du corps. Cette technique de massage permet essentiellement de réactiver le travail de la lymphe. En effet, la lymphe est un organe chargé d’évacuer les déchets liquides de l’organisme. À partir de pressions fermes et des mouvements toniques, cette technique permet d’activer la circulation sanguine et d’accélérer le processus d’élimination des déchets. Ce qui améliore ainsi l’aspect de la peau et permet de réduire les imperfections suivantes :

  • les cellulites ;
  • les œdèmes.

Elle réduit le stress et la fatigue

Effectuer des séances de massage à cadence régulière est avant tout un excellent moyen pour réduire le stress et la fatigue. Au-delà d’être une simple technique qui vise à donner belle allure à la peau, la méthode Renata Franca est une véritable source de bien-être et de détente. Opter pour des séances de massage à la Renata Franca vous permettra de lutter considérablement contre le stress et de prévenir ainsi, plusieurs risques de maladies telles que :

  • l’anxiété ;
  • l’insomnie ;
  • les crises d’angoisse.

Grâce à son action sur le corps et l’organisme, cette technique vous aidera à vous détendre et à passer un pur moment de relaxation. Tous ces facteurs ainsi réunis permettront d’éliminer les toxines de l’organisme tout en renforçant le système immunitaire.

Elle affine la silhouette

Pour terminer, il est important de signifier que la technique Renata Franca permet d’affiner et de tonifier la silhouette. À travers les méthodes de massage notamment, le modelage et le drainage lymphatique, la technique Renata Franca permet principalement de dégonfler et de galber le corps. À partir des pressions fortes exercées sur les différentes parties du corps, particulièrement les jambes et l’abdomen, cette technique vise à remodeler la silhouette et permet d’avoir une taille marquée. Une séance de massage Renata Franca dure généralement une heure et coûte environ 150 euros. Effectuer régulièrement ces séances vous permet d’atténuer les symptômes du vieillissement et d’avoir une peau plus belle et plus tonifiée. Ainsi, si vous souhaitez avoir recours à cette méthode, vous pouvez vous rendre dans des instituts spécialisés dans la domaine.