3 raisons de pratiquer le Pilates à Sorbiers

Pilates Sorbiers

Le Pilates est une activité sportive qui s’inspire du yoga et de la gymnastique. Elle permet de booster la santé et de tonifier le corps de son pratiquant. Depuis sa mise sur pied dans les années 1920 par son fondateur Joseph Pilates, cette gym douce a fait et continue de faire son bonhomme de chemin. Dans cet article, nous vous présenterons 3 raisons de pratiquer le Pilates à Sorbiers.

Pour soulager les douleurs dorsales

Si vous traînez des douleurs du corps et surtout au niveau du dos, la pratique d’une activité sportive telle que le Pilates peut être une solution pour vous soulager. En effet, la méthode de Pilates fait partie des méthodes les plus efficaces pour combattre toutes les douleurs du corps. Des exercices musculaires profonds et un travail physique des abdominaux, ainsi que des muscles qui stabilisent la colonne vertébrale, peuvent contribuer à réduire considérablement les douleurs dorsales. Pour vous garantir une santé dorsale sur de longs termes, il est conseillé d’opter pour la méthode de Pilates à Sorbiers. Cette méthode repose essentiellement sur plusieurs fondamentaux dont le respect peut vous garantir un soulagement des douleurs du dos. Ce sont entre autres :

  • la fluidité des mouvements ;
  • la respiration ;
  • la concentration, etc.

En respectant toutes ces étapes du Pilates, vous bénéficierez d’un corps plus rééquilibré, d’un soulagement de vos articulations et des ligaments.

Pour renforcer le périnée de la femme enceinte

La pratique du Pilates est importante pour les femmes enceintes, car elle leur apporte de nombreux avantages. Le principal avantage à ce niveau est le renforcement du périnée. Le périnée est en effet un ensemble de tissus qui forme le petit bassin de la femme enceinte et soutient l’organe dans lequel se trouve le bébé pendant la grossesse. Ce muscle joue un rôle important pendant la grossesse et participe au bon fonctionnement de l’accouchement. La pratique du Pilates est donc recommandée à la femme enceinte, car elle renforce efficacement le muscle du périnée.

Par ailleurs, les mouvements que fait la femme enceinte pendant cette activité réduisent les douleurs dorsales. Ils renforcent aussi la partie du corps qui sert de soutien à la colonne vertébrale. De plus, le Pilates peut l’aider à surveiller sa posture afin de supporter le poids de l’enfant.

Pour améliorer la posture et la souplesse

Vous pouvez aussi pratiquer le Pilates à Sorbiers pour améliorer dans un premier temps votre posture. En effet, cette gym douce aidera à renforcer vos muscles en profondeur et en douceur pour vous donner une silhouette plus harmonieuse et solide. Elle apportera également des corrections au niveau des déséquilibres musculaires du corps pour améliorer votre posture.

Dans un second temps, la pratique du Pilates permet d’améliorer la souplesse de son pratiquant. Cette pratique va créer une flexibilité des muscles et des ligaments à partir des étirements que vous faites pendant la pratique de cette activité.

Enfin, la méthode de Pilates est une approche qui fait travailler l’ensemble des muscles du corps pour sculpter harmonieusement le corps, améliorer la posture et favoriser l’équilibre.