Acheter sa trottinette freestyle chez Bikyners

Bien choisir sa trottinette freestyle

La trottinette constitue un bon moyen de se déplacer en milieu urbain. En outre, on peut aussi l’utiliser pour faire du sport, surtout avec le modèle freestyle.

Investir dans une trottinette freestyle

L’enseigne Bikyners est spécialisée en vente de vélo, de roller et de trottinette. On peut aussi consulter la boutique en ligne bikyners.fr pour se procurer des équipements et des vêtements adaptés à ces disciplines. On peut donc se rendre sur la plateforme pour acheter un modèle de trottinette freestyle. Pour rappel, une trottinette classique est conçue pour les déplacements en ville ou en milieu rural. En revanche, il faut se tourner vers le modèle freestyle pour réaliser des figures acrobatiques. Voici quelques critères à prendre en compte lors d’un achat de trottinette freestyle. En premier lieu, il faut s’intéresser au poids. Chacun a sa petite préférence sur le sujet. Un équipement léger convient aux petits gabarits. Les fabricants utilisent de l’aluminium pour obtenir un poids léger qui ne dépasse pas les 3,5 kg. Toutefois, un individu plus fort a besoin d’un engin plus lourd pour supporter son poids. Il est à signaler qu’un matériel plus lourd est également plus robuste. Il ne risque pas de se casser, même après plusieurs sessions de saut. Ensuite, il est important de définir la zone d’utilisation. Un rider pourra profiter sans problème d’une trottinette en alu dans un skatepark. Le lieu est en effet conçu pour l’activité et il n’abime pas trop les matériels. Par contre, les adeptes des figures en street devront investir dans une trottinette en métal. Il est conseillé aussi de privilégier ce matériau lorsque l’on débute dans la discipline. Un autre point important concerne la taille. Ce critère garantit la maniabilité, l’ergonomie et le confort au moment de l’utilisation. La marque est également très importante pour obtenir un matériel robuste et durable. Opter pour une marque connue permet de retrouver facilement les bonnes pièces en cas de problème.

Les bienfaits de la trottinette

À l’instar du vélo, la trottinette permet de faire du sport d’une manière ludique. Le moyen de transport permet de travailler essentiellement les jambes et les bras. Cependant, l’activité stimule aussi d’autres muscles comme au niveau du fessier et de l’abdomen. Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de réaliser des figures dangereuses pour travailler son physique avec la trottinette. Parcourir quelques kilomètres est largement suffisant. De plus, la trottinette est pratique pour perdre du poids. On brûle de la calorie lors des séances de promenade. La quantité de calories brûlées est proportionnelle à la distance parcourue en règle générale. Néanmoins, il faudra associer l’usage de l’équipement avec du fitness pour obtenir rapidement un résultat. Actuellement, on peut retrouver facilement les centres de fitness localisés dans sa région via Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *