Aquabiking : trouvez la bonne adresse sur Centreaquabike

Les bonnes raisons de se mettre à l’aquabike

Bien que moins célèbre que l’aquagym, l’aquabike se démocratise de plus en plus et attire de nombreux pratiquants. En effet, cette activité apporte une multitude de bienfaits aussi bien au corps qu’à la santé.

Description de l’aquabiking

Ces dernières années, l’aquabike attire de nombreux amateurs de fitness. Il s’agit d’un sport aquatique qui se réalise sur un vélo d’appartement immergé et fixé solidement dans l’eau. C’est une pratique qui combine plaisir de l’eau et pédalage de vélo. Ces deux pratiques sont d’ailleurs connues pour leurs bienfaits sur la silhouette. Si vous souhaitez profiter des vertus de cette activité, rendez-vous sur www.centreaquabike.fr pour trouver votre centre aquabike. Le principe de ce sport est simple. Il suffit de monter sur le vélo, de pédaler et d’effectuer quelques exercices dans l’eau. Ces mouvements sont à faire dans différentes positions et à différentes vitesses. Simulation de côtes, sprint, descentes…autant d’exercices existent pour faire du bien au corps et à la santé. Une fois sur le vélo, l’eau arrive au niveau de la taille afin de permettre aux jambes d’être en immersion totale. En pédalant dans l’eau, vous allez dépenser jusqu’à 10 fois plus d’énergie que sur un vélo classique. De plus, il s’agit d’une activité physique adaptée à tous.

Découvrir les bienfaits de l’aquabike

Comme évoqué plus haut, les vertus de cette pratique sportive touchent la santé et le corps. Une pratique régulière permet de retrouver la forme tout en restant en parfaite santé.

  • Les effets sur la santé

Pratiquer régulièrement de l’aquabiking dans votre centre aquabike prévient la rétention d’eau. En effet, l’hydromassage aide à évacuer les toxines dans le corps et élimine le surplus d’eau, origine des gonflements. Puis, ce type de sport limite les risques de maladies cardio-vasculaires. L’aquacycling optimise l’endurance tout en renforçant le cœur grâce aux exercices rythmés. En outre, il s’agit d’un sport qui stimule la circulation sanguine et il est bénéfique pour ceux qui ont la sensation de jambes lourdes. C’est dû à la pression hydrostatique au niveau des articulations inférieures, mais aussi au massage drainant des mouvements de l’eau. Par ailleurs, cette pratique préserve les articulations des genoux et des chevilles tout en réduisant les risques de blessure. Dans l’eau, les articulations n’ont pas à subir le poids du corps ni les microtraumatismes des muscles.

  • Les vertus sur le corps

C’est une activité sportive efficace pour perdre du poids. Les exercices à réaliser agissent sur les muscles en profondeur. Pendant la séance, le cœur bat à 10% moins vite que lors d’un sport terrestre. De plus, vous pouvez brûler les graisses beaucoup plus rapidement. Ce n’est pas tout! L’aquabike est le sport par excellence pour sculpter le bas du corps, c’est-à-dire les mollets, les cuisses, le fessier et les abdos. Vous pouvez intégrer d’autres pratiques dans votre programme afin d’atteindre encore plus rapidement votre objectif. Il est par exemple possible d’alterner vos séances d’aquabike avec des exercices de fitness. Renseignez-vous auprès d’un club de fitness pour établir votre programme sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *