Comment apprendre à tirer à l’arc ?

tirer à l'arc

Le tir à l’arc est un hobby idéal pour tous ceux qui adorent booster leur adrénaline et leur vitesse. Mais comment commencer ? L’une des meilleures façons pour débuter ce jeu est l’ArcheryTag.

Archery Tag : qu’est-ce que c’est exactement ?

ArcheryTag est un sport inspiré du tir à l’arc professionnel, ses arcs sont adaptés aux archers droitiers et gauchers. La différence fondamentale et originale de l’activité de combat à l’arc est que les munitions sont quelque peu différentes. Les flèches sont munies d’une pointe en mousse et sont homologuées. Vous pouvez désormais les essayer avec les équipements Archery tag disponible chez LUDIMOUV FR.  Pour tout dire, ce sport combine 3 pratiques :

  • La balle au prisonnier,
  • Le paintball,
  • Le tir à l’arc traditionnel.

Cela donne un mélange passionnant, l’une des meilleures façons de faire monter l’adrénaline lors de fêtes, d’enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, d’activités de renforcement de l’esprit d’équipe ou d’activités pour les conseils et les organisations. Dans tous les cas, c’est le meilleur jeu pour réveiller le guerrier qui est en vous et tester votre visée, vos réflexes et votre envie de vous amuser.

Comment commencer l’Archery Tag ?

Si vous voulez vous initier au tir à l’arc, il est recommandé de vous inscrire à un cours. Il y a également des entreprises spécialisées dans les activités de groupes, c’est-à-dire les Team Building, qui proposent la location de jeux gonflables et des équipements d’Archery Tag. Certes, ce combat de tir à l’arc nécessite deux équipes de 4 à 9 joueurs chacune sont formées. C’est-à-dire des groupes de 8 personnes au minimum (4 contre 4) et de 18 personnes au maximum (9 contre 9) en même temps, qui sont placées sur des terrains de jeu séparés par une zone de sécurité, où l’on ne peut pas attaquer. Chacune des équipes dispose de 5 cibles, de barrières pour se protéger, d’arcs, de flèches, de masques et de protections d’avant-bras, le tout spécifiquement développé pour garantir le développement du jeu et le rendre le plus excitant possible.

Le terrain de jeu se forme à partir de 3 zones distinctes. Il y a un champ d’action pour chaque équipe et le champ de sécurité au milieu des deux. Dans la zone de sécurité se trouvent les flèches, personne ne peut tirer sur quelqu’un dans la zone de sécurité et aucune flèche ne peut être tirée depuis la zone de sécurité pour marquer des points. Le jeu commencera en plaçant chaque équipe aux extrémités opposées du terrain avec leurs arcs, et ils devront courir vers la zone de sécurité pour récupérer les flèches. Le combat à l’arc pour les points consiste à surpasser votre adversaire. Pour ce faire, on tire des flèches sur les cibles ou sur les archers de l’équipe adverse. L’attribution des points se fait de cette manière :

  • 2 points pour celui qui touche la cible.
  • 2 points si la flèche d’un adversaire est attrapée en l’air. Si un coéquipier se trouve dans la zone de frappe, il retourne immédiatement au jeu.
  • 1 point si un joueur est touché. En outre, le joueur doit rester 30 secondes dans la surface de réparation.

Les flèches ne peuvent être utilisées qu’avec des arcs approuvés, et les archers doivent porter un équipement de protection et de ne pas tirer à moins de 7 mètres des autres joueurs. Les moniteurs vous expliqueront les règles et veilleront à ce que tout soit fait dans le respect de celles-ci afin de garantir l’enthousiasme et le fair-play.