Cours de Pilates à Paris 11 : maigrir en toute facilité, mais avec discipline

Cours de Pilates

Le Pilates est un des exercices les plus pratiqués en salle de sport. Il peut être pratiqué dès l’âge de 7 ans jusqu’à 77 ans. Les cours de Pilates à Paris 11 comme ailleurs donnent la possibilité de perdre du poids rapidement et permettent de muscler les muscles en toute facilité. Le Pilates c’est un mélange entre 3 disciplines distinctes comme la danse le yoga et le gymnastique.

La méthode Pilates et son histoire

Joseph Pilates, le créateur de la méthode Pilates, souffrait de plusieurs problèmes sanitaires, mais il a su inventer une méthode permettant aux gens de s’épanouir au sport malgré tout. Aujourd’hui, cette méthode est très utilisée dans le monde, 11 millions de pratiquants aux Etats-Unis contre 30 000 en France. Le Pilates permet de maigrir et d’affiner le ventre à l’aide de quelques exercices et une discipline stricte. En effet, il permet de brûler jusqu’à 7000 Kcal de graisse alors que le running n’en fait perdre qu’environ 600 Kcal. Par contre, il est important de bien se concentrer et de travailler sa respiration. Les exercices proposés en Pilates à Paris 11 ou ailleurs doivent être faits dans l’ordre :

-Précision

-Contrôle

-Fluidité des mouvements

Quelques bienfaits de la pratique du Pilates

Le pilates offre de nombreux avantages pour la santé. Pour une personne sédentaire, c’est la meilleure manière pour se mettre au sport sans se forcer. C’est aussi une technique efficace pour lutter contre l’obésité. Vous n’êtes pas obligés de trop vous fatiguer pour avoir un résultat visible. Vous pourrez affiner votre silhouette et mincir progressivement. Cette forme d’exercice permet également de dessiner les muscles et de les renforcer. En outre, c’est un exercice efficace pourtraiter le mal de dos. Cette méthode permet aussi decorriger les mauvaises postures. Sans oublier ses effets positifs sur le stress et la fatigue musculaire.

Pilates : simple, pratique et efficace

Le Pilates est extrêmement simple à pratiquer, mais exige des bonnes postures. A noter que la pratique du Pilates sollicite l’utilisation de certains équipements :

  •  tapis pour le gainage
  • swissball,
  • chaise
  • etc.

En appliquant la méthode de la chaise par exemple, il faut faire semblant de s’asseoir sur une chaise. Bien évidemment, vous allez ressentir quelques douleurs, mais les résultats peuvent être hallucinants. Les fesses doivent bien descendre et il faut tendre les bras en avant pour vérifier si la posture est correcte. Avec la méthode planche, il faudra se mettre à quatre pattes et soulever la jambe une à une en arrière. Faire du Pilatesà Paris 11 vise aussi à fairedes exercices du point. Vous devrez vous allonger sur le dos au sol, fléchir les genoux et étendre le long du corps. Le bassin doit être bien relevé et attraper le genou plié. C’est l’exercice idéal pour avoir un ventre affiné et des abdos bien sculpté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *