Fonctions des entraîneurs personnels

Coach Sportif Paris

Les entraîneurs personnels ont depuis longtemps cessé d’être un concept exotique pour devenir une profession établie sur le marché du travail. Si, au départ, l’accent était mis sur les athlètes et les célébrités, les services d’un coach sportif personnel sont aujourd’hui accessibles à toute personne désireuse d’améliorer sa condition physique. Au cours de plusieurs séances, ils sont experts pour aider les clients à préserver leur santé et à atteindre leurs objectifs.

Qu’est-ce qu’un entraîneur personnel ?

La plupart des gens connaissent déjà le concept d’entraîneur personnel. Les coachs sportifs personnels sont des professionnels de l’activité physique et de la santé. Ils élaborent des plans visant à optimiser la condition physique des personnes qui font appel à leurs services. Ils aident les gens à renforcer leurs muscles, à améliorer leur endurance et à atteindre un poids sain. Ils peuvent travailler dans un centre de remise en forme, comme chez surface-coach.com, ou de manière indépendante, en se rendant à des points de rencontre fixés avec les clients. Les entraîneurs personnels sont des experts qui aident leurs clients à atteindre les objectifs de remise en forme qu’ils se sont fixés.

Quelle que soit l’activité sportive qui vous intéresse, ou les objectifs que vous vous êtes fixés, les séances de coaching individuel proposées dans la salle coach Paris 16 nord, près de l’avenue Grande Armée, avenue Alphand vous aidera à les atteindre efficacement. Selon l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez aussi aller à la salle coach sportif à Paris 17, 20 Av. Mac-Mahon, 75017 Paris, ou à la salle coach sportif à Paris 9, avenue Trudaine, se situe à proximité du Square d’Anvers.

Que fait un entraîneur personnel ?

Le travail d’un coach sportif personnel ne consiste pas seulement à guider les utilisateurs dans leurs activités sportives.

Évaluation physique

Lorsqu’un entraîneur personnel rencontre un nouveau client, sa première tâche consiste à évaluer sa condition physique. Il s’agit de connaître le mode de vie du client, par exemple s’il est sédentaire, ou s’il pratique un sport à haute intensité, et de savoir pourquoi il a besoin de consulter un spécialiste.

Élaboration d’un plan sportif

Une fois que les objectifs de l’utilisateur sont clairs, le coach sportif peut commencer à réfléchir à la meilleure façon de les atteindre. Il convient de répondre à des questions telles que le nombre de séances hebdomadaires nécessaires, le temps requis pour obtenir l’effet initial, la combinaison d’exercices qui convient le mieux au profil et aux objectifs de l’individu, etc.

Supervision des exercices

Les entraîneurs personnels sont chargés de veiller à ce que les exercices soient exécutés en utilisant les bonnes techniques. Un autre rôle important consiste à travailler avec l’utilisateur pour corriger sa posture, et prévenir les blessures pendant l’exercice.

Élaboration de menus personnalisés

L’alimentation et le sport sont étroitement liés. Un coach sportif individuel conçoit un régime adapté à votre sport en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Ce professionnel doit donc avoir des connaissances dans d’autres domaines que l’exercice physique, notamment en matière de nutrition.

Soutien psychologique

La dernière fonction de l’entraîneur personnel concerne davantage le psychisme que le corps. Elle consiste à motiver l’utilisateur pour qu’il atteigne ses objectifs. Durant cette phase, le professionnel encourage son client à persévérer dans les séances d’entraînement. Il lui fait part de ses succès, l’encourage à s’améliorer, et à ne pas abandonner.

24h/24
7j/7