Les bienfaits de l’aquabike

Pourquoi faire de l’aquabike ?

De nos jours, de nombreuses personnes aspirent à faire du sport. Mais elles ne savent pas quelle activité choisir. Bien entendu, cela dépend de leur âge, de leur condition physique et des objectifs qu’elles souhaitent atteindre. Il existe une activité sportive qui peut convenir à tous, à savoir l’aquabike.

De quoi parle-t-on ?

L’aquabike est une activité sportive récente, mais elle connaît un succès de plus en plus croissant. Elle est également appelée aquacycling, aquavélo ou encore waterbike. Comme son nom le laisse supposer, il s’agit de faire du vélo dans l’eau. En d’autres termes, un vélo stationnaire est placé dans la partie assez peu profonde d’une piscine. Lorsque le sportif est assis dessus, l’eau arrive jusqu’à la hauteur de sa poitrine. Pour rappel, cette activité est née en 1990 en Italie. Il est d’ailleurs possible de faire de l’aquabiking dans une piscine privée ou publique, ou encore en spa. C’est le cas de www.aqua.bike qui est en fait un centre de remise en forme à part entière.

Il faut souligner que la pratique de l’aquabiking présente de nombreux avantages. En premier lieu, elle permet de muscler certaines parties du corps. On parle en particulier du bas du corps, comme les cuisses, les fessiers et les jambes. En plus, on fournit davantage d’efforts, étant donné que le mouvement rencontre la résistance de l’eau. Mais cela ne signifie pas que vous ressentiez plus de fatigue. La dépense énergétique est toutefois importante. Par conséquent, pratiquer l’aquabiking avec M2O permet de raffermir sa silhouette et d’éliminer les cellulites. Effectivement, l’eau possède un effet drainant et massant en passant sur le corps du sportif. Votre peau va donc devenir plus ferme après 8 à 10 séances de waterbike. De plus, cette activité permet d’éviter la rétention d’eau qui est la principale responsable de la peau d’orange.

Déroulement de la séance

En règle générale, une séance d’aquabike dure pendant 30 minutes. Les sportifs sont dirigés par un entraîneur qualifié. Comme la pratique se déroule presque en apesanteur, ils ressentent une incroyable sensation de légèreté. Le risque d’impact est d’ailleurs éloigné. C’est pourquoi la pratique d’aquabike est destinée à un large public. C’est-à-dire les adultes, les femmes enceintes, les seniors, les personnes en surpoids, les blessés en rééducation, etc. Toutefois, il est recommandé de demander l’aval de votre médecin traitant avant de vous inscrire chez M2O. D’ailleurs, ce centre de remise en forme vous aide à éliminer les courbatures. En effet, il dispose de 26 buses de massage pour bénéficier d’une bonne action drainante.

Sans oublier qu’il est tout à fait possible de pratique l’aquabike en cabine individuelle. Cette solution vous permet de suivre un programme personnalisé afin de pédaler à votre propre rythme. En outre, vous profitez d’une eau totalement hygiénique. Enfin, vous suivez chaque séance avec l’esprit tranquille. Pour perdre plus rapidement du poids, vous pouvez associer les séances d’aquacycling avec celles de fitness. Il est d’ailleurs facile de trouver l’adresse d’un centre de fitness proche de votre domicile. Pour cela, vous devez simplement vous connecter sur un site gratuit et spécialisé. Ce dernier affiche les coordonnées des centres de fitness dans de nombreuses agglomérations de France. Ce service est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *