Les différents modèles de draisienne pour enfant

draisienne pour enfant

Les bienfaits du vélo ne sont plus à détailler. En effet, faire du vélo permet de solliciter plusieurs parties du corps. Ce qui est favorable à la fois pour le bien-être physique et mental. Les parents peuvent déjà préparer leurs enfants à cette pratique sportive en offrant à ces derniers une draisienne.

Les critères de choix d’une draisienne

Installer son enfant au volant d’une draisienne est une belle manière pour lui apprendre à faire du vélo. En effet, le bambin pourra en profiter pour développer certaines compétences comme :

  • L’utilisation du guidon
  • L’usage des freins
  • La maîtrise de l’équilibre

En revanche, différents paramètres sont à considérer lors de l’acquisition d’une draisienne pour enfant. La taille de l’enfant constitue l’un des critères essentiels, le confort et la sécurité en dépendent.Il importe que l’enfant pose ses pieds à platsur le sol avec les jambes légèrement fléchies. Il doit essentiellement être bien à l’aise. En grande partie, l’usage d’une draisienne est recommandé pour les gamins de plus de 85 cm. Pour adapter à cette condition, les roues doivent mesurer dans les 10 pouces. Quant aux modèles de 12 pouces, ceux-ci sont destinés pour les petits à partir de 1 m. Toutefois, il faut reconnaître que la taille d’un enfant peut évoluer rapidement dans cette période. Ce faisant, il sera astucieux d’opter pour un modèle doté d’une selle réglable.

D’un autre côté, le choix d’une draisienne tiendra compte du poids de celle-ci. Sur ce point, il faudra que l’enfant puisse porter aisément sa draisienne en cas de petit obstacle sur la voie. Néanmoins, elle ne doit pas être trop légère ni trop lourde. En ce qui concerne les matériaux de fabrication, les fabricants ont souvent recours à l’acier, l’aluminium et le bois. Les modèles en acier sont généralement appréciés pour leur robustesse. Leur légèreté qualifie les versions en aluminium, tandis que les draisiennes en bois présentent un design authentique.

Autres caractéristiques à prendre en compte

Une draisienne peut avoir des options et des équipements variés selon les modèles. À titre d’exemple, il existe des modèles équipés d’une selle réglable et à la fois amovible. Cette option permet un lavage facile. En réalité, une draisienne pour enfant est privée de pédales. D’où l’intérêt d’adopter un modèle doté d’un repose-pied afin de rendre la position de l’enfantconfortable. En outre, la disposition de freins est primordiale à partir de 3 ans.

Du reste, la draisienne adoptée doit convenir à l’utilisation déjà prévue. Un usage uniquement à l’intérieur par exemple nécessite un modèle basique doté des pneus pleins. Les modèles à pneus ballon sont les plus souvent, conseillés pour un usage extérieur. Pour retrouver le type de draisienne idéal, il suffit de naviguer sur un site qui se spécialise dans cette activité. En quelques clics, vous pouvez dénicher une draisienne pour enfant de 1 à 2 ans. Par la même occasion, les parents peuvent aussi retrouver des vélos adaptés à leur profil et leurs besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *