Petit guide d’achat de vélo électrique à Suresnes

vélo électrique

Ces derniers temps, on constate que les moyens de déplacement écologiques intéressent bon nombre de personnes. Parmi ceux-ci, les vélos électriques rencontrent un succès sans précédent. Il est vrai qu’ils offrent une pléthore d’avantages à leurs utilisateurs. Sans oublier que les magasins qui vendent ces NVEI sont de plus en plus nombreux.

Comment choisir votre vélo électrique ?

Il faut savoir que l’achat de vélo électrique à Suresnes ne doit pas se faire au hasard. En d’autres termes, il existe un certain nombre de critères à connaître afin d’éviter tout mauvais choix. Par conséquent, il faut connaître dans quelles conditions vous allez l’utiliser. Ainsi, le vélo électrique pour les déplacements en ville est différent de celui pour une utilisation en tout terrain. Alors que le vélo électrique tout chemin constitue un excellent compromis entre le vélo de ville et le VTT. Ensuite, il est indispensable de se pencher sur le fameux couple batterie/moteur. Comme chacun le sait, le vélo électrique est équipé d’un petit moteur qui est alimenté par une batterie électrique.

L’idéal est d’opter pour une batterie Lithium-Ion qui est plus fiable et moins lourde que son homologue au plomb. En outre, elle n’est pas sensible à l’effet de mémoire. En ce qui concerne les performances de la batterie, vous devez tenir compte de 2 paramètres. Il s’agit du voltage et de l’ampérage en heure. En général, la tension en volts la plus courante est 36V. Ensuite, l’ampérage conditionne l’autonomie de votre batterie. La plupart du temps, elle varie entre 8 et 15 Ah. Enfin, la puissance du moteur est un critère important lors de l’achat de vélo électrique à Suresnes. En fait, elle est bridée à 250 Watts en France. La position du moteur entre aussi en ligne de compte. Ainsi, on peut choisir entre un moteur placé dans la roue avant, la roue arrière et dans le pédalier.

Une large gamme de vélos électriques

Pour trouver le vélo électrique qui répond effectivement à vos attentes, il existe encore des critères à retenir. Il y a, par exemple, le type d’assistance électrique disponible. Ainsi, on trouve le capteur de rotation qui est le plus courant actuellement. Vous avez aussi le capteur de couple qui mesurer la pression exercée sur les pédales. Enfin, il est utile de tenir compte de la position de conduite sur le vélo. Car elle conditionne le confort du sportif. En tout cas, il est conseillé de s’adresser à un magasin spécialisé pour l’achat de vélo électrique à Suresnes. C’est le cas de Cycles Eric qui possède une grande expertise dans les vélos électriques. Ce magasin peut vous conseiller pour trouver le type de VAE qui répond à vos attentes.

De plus, il est en mesure de réparer et d’entretenir vos vélos. En effet, son équipe possède les équipements et les outils nécessaires pour cela. Elle peut vérifier votre deux-roues dans les moindres détails. Sans oublier qu’elle vend différentes pièces détachées à un tarif abordable pour tous. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, le vélo électrique vous permet aussi de faire du sport. Mais si vous souhaitez compléter avec du fitness. Et pour trouver une salle de fitness ou un complexe de loisir, il suffit de naviguer sur info-fitness.com. Ce site collaboratif présente les adresses de ces centres dans toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *