Pourquoi prendre des cours de pilates à Cannes La Bocca ?

cours de pilate

Le Pilates est une pratique physique de plus en plus répandue dans le monde du sport. La pratique de cette activité apporte de nombreux bienfaits au corps et à la santé.

Qu’est-ce que le pilates et pourquoi en pratiquer ?

Inventée par Joseph Pilates, cette activité sportive réunit près de 500 exercices physiques. Tous ces exercices visent à entretenir la relation entre la santé physique et mentale. Pendant vos cours de Pilates à Cannes La Bocca, il faut privilégier la qualité des mouvements et non la quantité. Ces dernières années, cette pratique a connu un grand succès et attire de plus en plus de pratiquants. Basées sur le renforcement des muscles, les séances de Pilates combinent étirement, musculation et prise de conscience. En effet, pendant les cours, on va renforcer l’ensemble du corps et les personnes en surpoids peuvent en profiter pour s’affiner. Les mouvements effectués permettent ainsi de mobiliser les muscles et brûler de l’énergie et donc des calories. Grâce aux exercices, on peut se réapproprier le corps et découvrir le bien-être tout en réconciliant le corps et l’esprit.

Les principes de la pratique du Pilates

Quand on parle de Pilates, les principes de base sont différents des autres disciplines et activités de gymnastique. En prenant des cours avec Ligne Pilates par exemple, vous allez découvrir de nombreux exercices. Premièrement, il faut le contrôle des mouvements. Le pratiquant doit se concentrer sur la partie du corps en mouvement ainsi que sur toute la posture. Deuxièmement, la précision est primordiale dans la pratique, tout comme la fluidité des mouvements. Ces derniers doivent parfaitement être en harmonie. Contrairement au yoga, les positions dans les séances de Pilates ne sont pas conservées longtemps. Toutefois, elles sont liées les unes aux autres pour créer une sorte de danse. Ensuite, la respiration tient également une place importante afin de permettre la fluidité et le contrôle des mouvements. Elle doit ainsi être régulière pour une bonne relaxation tout en assurant l’oxygénation musculaire. En outre, une bonne respiration permet aussi une grande amplitude des mouvements.

Quels sont les bienfaits du Pilates ?

Sur le plan mental, le pilates permet de réduire la fatigue et la tension causées par le stress. Physiquement, la pratique du Pilates permet d’augmenter la force sans développer de manière excessive la masse musculaire. Vous aurez ainsi un corps plus tonique, des jambes plus fines et un abdomen plat. En travaillant bien la respiration, les cours de pilates aident à renforcer votre équilibre et redécouvrir votre épicentre. De plus, vous allez améliorer la coordination physique et mentale. Avec les différentes postures à réaliser, le pilates permet de corriger les mauvaises habitudes tout en travaillant la souplesse. La ceinture abdominale fait aussi l’objet d’une attention particulière. Plusieurs exercices permettent de renforcer les abdos. Vu ces bienfaits sur le corps, le pilates peut intégrer votre programme de musculation ou de fitness. Cela vous permet de sculpter votre silhouette de manière optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *