6 conseils pour choisir une salle de sport

Vous prenez votre régime amaigrissant au sérieux et un abonnement à une salle de sport semble être un bon moyen de faire votre dose quotidienne d’exercice. Mais ne vous souciez pas des machines dernier cri et des intérieurs tape-à-l’œil. Prenez en compte les six facteurs suivants avant de dépenser votre argent :

Le centre est-il proche de votre bureau ou de votre domicile ?

Pour être sûr de ne pas manquer une séance d’entraînement, choisissez une salle de sport proche de votre domicile ou de votre lieu de travail. La distance idéale est de cinq à huit minutes. Si vous êtes pressé par le temps, c’est peu probable que vous fassiez 20 minutes de route pour aller vous entraîner. Une salle de sport ouverte toute la nuit est également un atout.
Si vous habitez au 11ème arrondissement de Paris, vous pouvez vous tourner vers une salle easyGym. Cette solution vous fera gagner énormément de temps. Cliquez sur easygym.fr/salles-de-sport/paris/paris-11 pour découvrir votre salle de sport dans la région. Toutes les offres easyGym sont également visibles sur le site.

La salle propose-t-elle un programme d’entraînement qui vous plaira ?

Si votre forme préférée d’entraînement cardio est l’aérobic, la salle propose-t-elle des cours ? Ou, si vous êtes un adepte de la musculation, y a-t-il des endroits où vous pouvez faire de la musculation au poids du corps ou du foam rolling ? Pour rester motivé, il convient de penser au long terme et de choisir un programme d’entraînement qui vous plaît. Assurez-vous donc que la salle de sport que vous choisissez le propose.

Que disent les commentaires en ligne ?

Les formateurs sont-ils utiles même si vous n’optez pas pour un entraînement personnel ? La plupart des salles de sport ont une page Facebook, alors vérifiez ce que les autres membres disent du service avant de vous inscrire.

Y a-t-il des frais cachés ?

Y a-t-il un supplément pour le yoga ou le pilates ? Existe-t-il des réductions sur les soins de spa ? Assurez-vous de connaître les coûts supplémentaires.

La salle est-elle propre ?

Les salles de sport peuvent être un foyer de germes si elles ne sont pas nettoyées correctement. Lorsque vous visitez une salle de sport, vérifiez que les salles de bains et les coins ne sont pas poussiéreux ou sales. Vérifiez également si les machines et les poids sont nettoyés avec des agents antibactériens après utilisation. Il est bon de trouver des serviettes propres dans un vestiaire qui sent bon.

L’établissement est-il adapté à votre routine pré- et post-entraînement ?

L’établissement propose-t-il des en-cas sains avant l’entraînement ? Si vous vous rendez au travail après l’entraînement, assurez-vous que l’établissement dispose d’une bonne douche. Si vous aimez le hammam ou le sauna après l’entraînement, vérifiez également si ces installations sont disponibles.

24h/24
7j/7